Project Description

Création d’une campagne digitale contre la sérophobie

L’association AIDES organise la 1re Journée contre la sérophobie

https://www.aides.org/communique/journee-contre-la-serophobie

Extrait  du communiqué : AIDES, première association de lutte contre le VIH et les hépatites virales en France, lance le samedi 24 avril la première Journée contre la sérophobie. Une journée pour dénoncer les discriminations et stigmatisations dont sont victimes les personnes séropositives.

Aujourd’hui, une personne porteuse du VIH sous traitement ne transmet pas le virus.  C’est la révolution Tasp (Treatment as prevention / Traitement comme prévention). Un acronyme qui traduit une réalité trop peu connue du grand public. Pour pallier cette méconnaissance qui nourrit stigmates et crainte du dépistage, AIDES dévoile à l’occasion de cette journée un dispositif digital et coloré !

Une campagne colorée et positive pour mettre fin aux préjugés

Du lundi 19 avril au samedi 24 avril, 2021 date de la première Journée contre la sérophobie, AIDES dévoile sur ses réseaux sociaux le dispositif #JournéePositive.

Pour Aurélien Beaucamp, Président de AIDES
« Informer, c’est lutter. Cela fait près de 15 ans que nous avons connaissance de I = I.  Pourtant, le message est encore trop peu diffusé. Cette Journée contre la sérophobie doit permettre de valoriser ce message extrêmement positif pour les personnes séropositives mais aussi pour l’ensemble de la population ».

Des quiz, visuels et vidéos permettront d’aborder les idées reçues sur le VIH pour les déconstruire et lutter ainsi contre les discriminations dont sont encore victimes les personnes séropositives.

Contact presse chez AIDES :

Adèle Simon 06 98 68 01 68 / asimon@aides.org